Affichage de 5 Résultat(s)%4$s
Les avantages de l'accueil familial pour les seniors

Les avantages de l’accueil familial pour les seniors

Les maisons de retraite, bien qu’étant faites sur mesure pour le bien-être des personnes âgées, ne sont parfois pas très avantageuses pour ces dernières. Une famille d’accueil pourrait donc être la solution. Voici quelques raisons qui font qu’une famille d’accueil est une solution plus avantageuse pour les personnes âgées.  Une famille d’accueil chaleureuse  À l’inverse …

Le patient expert : qui est-ce ?

Le patient expert : qui est-ce ?

Face à des maladies rares, la médecine actuelle manque souvent d’informations et de traitements. Cela pousse les médecins traitant à explorer tous les horizons possibles. Dans ce contexte, certains acteurs intervenant dans ces recherches, sont appelés patients experts. Quelle serait la réelle définition de ce titre et pourquoi cette dénomination ? Un individu vivant avec la …

Automédication : les notions et catégories de médicaments possibles

Automédication : les notions et catégories de médicaments possibles

L’automédication est le fait pour les utilisateurs de se soigner leurs pathologies en ayant recours à des médicaments dûment autorisés sans conseil d’un médecin, mais sous recommandation d’un pharmacien. Ces médicaments sont alors accessibles sans ordonnance médicale pour des pathologies que le patient peut lui-même diagnostiquer et qui sont de nature bénigne. Il existe quand …

Fragilité capillaire : que faire et comment la prévenir ?

Les capillaires rompus sont visibles sur la peau avec l’apparition de taches punctiformes à tendance hémorragique, principalement situées sur les jambes et le visage. Ce trouble est connu sous le nom de télangiectasie. Leur apparition, qui dépend des phénomènes de fragilité des vaisseaux, est plus fréquente avec l’âge. En fait, chez les jeunes, les parois …

Qu’est-ce que la gigantomastie et comment la traiter ?

La gigantomastie est une hypertrophie mammaire importante, qui n’est pas seulement inesthétique, mais implique également des modifications pathologiques des glandes mammaires. Il s’agit d’une croissance extrême qui conduit à des seins pesant au moins 4,5 kg chacun (dans les cas graves, jusqu’à 9 kg par sein). La gigantomastie est définie comme « une croissance progressive bénigne …